COMMUNIQUÉ JS SIREUIL
- communicationjssir
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Communiqué de la JS Sireuil
Samedi soir, à l’occasion de la 11e journée de R2 lors du déplacement face au @fccma33 @FC COEUR MÉDOC Atlantique , notre club a été profondément marqué par le comportement de certains supporters présents au stade.
En 2026, comment est-il encore possible d’entendre et de subir des propos empreints de haine raciale dans un lieu censé rassembler, partager et transmettre des valeurs positives ? Le sport, et le football en particulier, doivent être des espaces de respect, d’inclusion et de fraternité. Pas des terrains d’expression pour le racisme et l’intolérance.
Nos joueurs, dirigeants, bénévoles et l’ensemble des personnes qui ont fait le déplacement ont été touchés, choqués et affectés par des faits graves et avérés. Ces comportements n’ont rien à faire dans un stade. Ils salissent l’image du football et blessent humainement celles et ceux qui les subissent.
Nous tenons à être clairs : la défaite sportive (3-0) n’a strictement aucun lien avec ces événements. Le résultat appartient au jeu. Mais le racisme, lui, n’appartient à rien d’autre qu’à l’ignorance et n’a sa place nulle part !
La JS Sireuil se tient fermement du côté des valeurs de respect, de diversité et de dignité humaine. Toucher à ces valeurs, c’est toucher à l’essence même du football.
Le racisme n’est pas une opinion. C’est une violence. Et nous ne la banaliserons jamais.
JS Sireuil



Commentaires